...
SUR TOUTE COMMANDE DE 39 $ ET +

Service à la clientèle

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique décrit la manière dont Mat&Max collecte, utilise et partage vos informations personnelles obtenues sur matandmax.com. Lorsque nous utilisons le terme « informations personnelles », nous faisons référence aux informations concernant un individu identifiable. Elles peuvent comprendre des éléments tels que votre nom, adresse courriel, adresse postale, date d'anniversaire, numéro de téléphone ou des informations relatives aux produits que vous achetez.

Cette politique de confidentialité ne couvre pas les informations que vous soumettez sur d'autres sites Web, même si nous communiquons avec vous sur ces sites. Par exemple, si vous publiez une information sur Facebook, Twitter ou YouTube, cette information est soumise aux politiques de confidentialité de ces sites Web, et non par la présente.

Notez que nous ne collectons pas intentionnellement les informations personnelles des enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, vous pouvez consulter nos sites Web, mais vous ne devez pas effectuer d'achat, vous inscrire ou nous soumettre des informations personnelles.

> Utilisation de vos renseignements personnels

Mat&Max utilise les informations personnelles collectées pour vous proposer des produits, des informations et des services. Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements pour retracer votre historique d'achat et communiquer avec vous aux fins de votre compte ou de promotions. Vous devez créer un profil d'inscription afin d'effectuer un achat sur notre Site Web. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à d'autres fins commerciales légitimes, y compris détecter et prévenir la fraude, collecter des sommes qui nous sont dues et pour tenir à jour les livres comptables.

Mat&Max est susceptible de partager des informations anonymisées (par exemple, des informations qui ne sont pas directement liées à votre nom) dans les circonstances suivantes, outre celles identifiées plus haut :

Informations globalisées

Nous pourrions partager des renseignements cumulatifs au sujet de nos clients avec nos partenaires en publicité et marketing.

Publicité ciblée

Un tiers pourrait utiliser la technologie (par exemple, un fichier témoin*) pour collecter des informations concernant votre utilisation de notre Site Web et d'autres sites Web, afin de vous fournir des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts. Ces publicités pourraient apparaître soit sur notre Site Web, soit sur d'autres sites Web.

* Les fichiers témoins sont de petits fichiers qui sont déposés sur votre ordinateur lors de votre navigation sur un site Internet (comme par exemple les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) et qui pourront être lus lors de vos visites sur ce même site Internet. Pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du site, il est préférable d'autoriser l'enregistrement de fichiers témoins. Toutefois, et conformément aux recommandations du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des fichiers témoins en configurant votre navigateur dans ce sens.

> Protection de vos renseignements personnels

Le fichier contenant vos données personnelles est conservé dans nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services et est accessible par nos employés, agents et mandataires autorisés ayant besoin d'y accéder pour exécuter leurs fonctions. Nous réalisons que nos clients ont confiance en nous lorsqu'il s'agit de protéger leurs renseignements personnels. Nous prenons au sérieux et prenons des mesures physiques, électroniques et procédurales afin de protéger vos renseignements personnels. Bien que nous tentions de protéger les informations en notre possession, aucun système de sécurité n'est parfait et nous ne pouvons promettre que les informations vous concernant demeureront en sécurité en toute circonstance.

Vous avez les choix suivants, quant à la manière dont vos informations sont utilisées :

Mettre à jour ou corriger les informations personnelles liées à votre compte

Vous pouvez mettre à jour ou corriger votre nom, adresse courriel et d'autres préférences en vous connectant à votre compte et en cliquant sur la page « mon compte » ou en communiquant avec nous par courriel à info@matandmax.com.

Réception de courriels promotionnels

Vous pouvez cliquer sur le lien « désinscription » au bas de tous les courriels promotionnels que vous recevez.

Publicité ciblée

Vous pouvez renoncer à certaines, mais pas toutes, publicités ciblées en ligne en utilisant les paramètres de votre navigateur pour bloquer les fichiers témoins ou vous informer du paramétrage d'un fichier témoin.

Suppression de contenu

Vous pouvez supprimer un contenu que vous avez publié sur notre Site, comme un commentaire, en envoyant les détails par courriel à info@matandmax.com. Notez que nous ferons notre possible pour répondre à votre demande, cependant, le retrait de vos informations n'efface pas complètement ces informations d'internet. Par exemple, des copies historiques, ou « caches », peuvent subsister.

Communiquer avec nous

En cas de question concernant nos pratiques relatives à la vie privée et à la sécurité, ou bien si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles ou les corriger, vous pouvez contacter Mat&Max par courriel : info@matandmax.com.

Votre droit d'accès à vos renseignements personnels ou de correction de ces renseignements est assujetti aux restrictions légales applicables. Nous pouvons prendre des mesures adéquates pour vérifier votre identité avant de vous autoriser à accéder aux renseignements ou d'y apporter des corrections. Si nous avons besoin ou devons vous contacter concernant tout événement impliquant vos informations personnelles, nous pourrions le faire par courriel, téléphone ou courrier postal.

> Politique anti-pourriels

En vertu de la nouvelle loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014, un expéditeur doit obtenir le consentement du destinataire avant d'envoyer un message commercial électronique initialement non sollicité. Mat&Max se conforme aux dispositions de la LCAP et n'envoie que des messages électroniques aux contacts qui ont consenti expressément ou tacitement à la réception de tels messages.

> Modifications de cette politique

Nous pouvons être appelés à réviser cette politique et ces modalités de temps à autre. Nous vous invitons à consulter périodiquement notre politique de confidentialité afin de vous tenir informé de nos dernières pratiques. Nous inscrirons la date effective de la dernière version à la fin de chaque politique.

En vigueur à partir de mars 2016.

Livraison gratuite
AVANTAGES
AUX MEMBRES
  • Promotions exclusives
  • Historique d'achats
  • Paiements plus rapide
  • Rendez vos amis jaloux !